Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le carquois
25 mai 2006

(Mis la main dessus il y a pas longtemps, je le

(Mis la main dessus il y a pas longtemps, je le colle ici pour le fun. C'est un texte que j'ai écrit quand j'étais môme, je dirai dans les 13-14 ans. Ca doit être une de mes toutes premières nouvelles, une que j'ai fini en tout cas. Tapée sur une antique machine à écrire qui n'écrivait qu'en majuscules  !! J'ai juste rajouté les mots oubliés et les accents. Fautes d'orthographe et grammaticales sont d'origines, Céd ! :-)) 

AN 2000: FIN DE LA TERRE

(On arrête de rigoler, là, c'est sérieux !) 

  En ce début de l'an 2000, la panique était générale. En effet, les astronomes viennent (Oh, le beau changement de temps  dés la deuxième phrase !) d'annoncer l'approche d'une météorite ! Pas un petit météore qui se désintègre au contact de la terre, comme ceux qui tombe tout le temps sur notre bonne vieille terre. Non, celui-ci fait 80 000 000 km de diamètre (Notez que je n'y allais pas avec le dos de la cuillère à l'époque !!) et, d'après les experts, nous avons 1 chance sur 2 pour que cette météorite nous percute. Et maintenant, les églises sont remplies, on essaie de trouver la chance de vivre dans la foi. Les sectes pullulent aussi. On fait croire aux gens que tel ou tel dieu va nous sauvés que si nous le prions.

  Jusqu'au jour où, un homme, âgé, parla à la télévision mondiale (On était donc en 93-94. J'espérais une télé mondiale pour dans les huit ans. Bel optimisme !). Voiçi ce qu'il fit en substance:

  - Citoyens, bientôt, la terre va mourir ! D'après les scientifiques, c'est iminent ! Il n'y a aucune chance ne cesse-t-il de nous répéter. Dieu m'a parlé et il m'a dit comment nous sauver de la catastrophe. Il m'a dit que chaque homme devait sauver sa vie en tuant 10 citoyens. Tuez 10 perssonnes et vous serez sauver.

  Les heures qui suivirent ce discours furent horrible. Les meurtres se succédaient et les policiers ne faisaient rien, trop occupés « à sauver leurs vies en n'en tuant 10. »

  Moi même, je fus menacer par un voisin venant sonner à la porte, un couteau à la main !

En ouvrant, l'homme me sauta dessus, couteau au poing. Mes quelques leçons de judo, de ma jeunesse me servirent. Je pus le maitriser. Lui aussi voulait sauver sa vie en n'en tuant 10.

  Je ne peux pas nier que je n'eu pas été tenter de devenir un assassin, mais mon âme athéene (Là, j'ai ri tout seul en relisant ça. Un néologisme improbable et surtout, l'accolement antithétique d'athée avec âme, ça vaut son pesant de cacahouètes) m'en empêcha.

  Une semaine après la locution de l'homme âgé, la population terrestre fut réduite à la moitié. C'est alors qu'on appris la terrible nouvelle. L'homme âgé était en fait un sadique fou (mais est-ce que tous les sadiques sont fous ? (Vaste question !)) et qu'il avait profité de la situation pour assouvir ses instincts sanguinaire. Malheuresement, l'information ne vint pas assez vite dans certaines régions.  Ainsi, la fin de la vague meurtrière n'intervint qu'un mois plus tard. (Apparemment, je n’ai pas vu venir la société d’information!)

  C'est à ce momment que la miraculeuse nouvelle vint. La météorite avait quitté sa trajectoire. La Terre était sauvée. 

  Peu après, une autre nouvelle. Mais celle-ci fut la plus horrible dans toute l'Histoire. Le bilan de la folie meurtrière du vieux sadique était immense. Au début de l'an 2000, la Terre était peuplée de 15 000 000 de personnes. Après, elle n'était plus que de 3 000 000 de personnes. 

Ce n'était pas la météorite qui avait tué ce monde, mais bien un sadique fou qui a su utiliser une foule fragilisée par la peur. 

Publicité
Commentaires
L
-> Tiens, tant que tu y es, corrige les fautes de ton introduction préventive aussi.<br /> <br /> Je n'aurais qu'une chose à dire: gnagnagnagna !! ;-)<br /> <br /> -> Le choc pour toi quand tu as appris qu'il fallait nous compter en milliards. ;-)<br /> <br /> Oserai-je l'avouer ? J'ai même pas tilter !!<br /> <br /> -> Ton histoire est ambigue tout de même. Tu parles d'athéisme et la folie des hommes est due à leur croyance. Mais d'un autre côté, la météorite (enfin là, c'est un système stellaire plutôt) s'éloigne de nous comme par miracle (tu utilises l'adjectif d'ailleurs).<br /> <br /> Oui, c'est du même tonneau que "l'âme athéenne" (putain, je m'en remets toujours pas ! J'ai écris ça, moi ?!!). Reflexe idiomatique sans doute. Une expression toute faite. Faut croire qu'à l'époque, je réfléchissais pas à ce genre de choses !!
C
> "Fautes d'orthographe et grammaticales sont d'origines, Céd ! :-)"<br /> <br /> Ouais, je veux bien te croire.<br /> Tiens, tant que tu y es, corrige les fautes de ton introduction préventive aussi. ;-)<br /> <br /> Bon, ben outre les diverses fautes (je ne suis plus à ça près), je retiens que pour toi, à l'époque, un astéroïde qui nous fonce dessus pouvait englober le Soleil et toutes les planètes de notre système.<br /> Ajoutons-y le message alarmiste de ton texte: menace cosmique + folie des hommes à cause d'un malade que d'autres malades ont laissé passer à la télé.<br /> Pas très optimiste à l'époque hein?<br /> Bah, tu n'as pas trop changé finalement. ;-)<br /> Ah si, je note une pointe d'optimisme: tu pensais que la population terrestre se limitait à 15 millions d'habitants.<br /> Le choc pour toi quand tu as appris qu'il fallait nous compter en milliards. ;-)<br /> <br /> Ton histoire est ambigue tout de même. Tu parles d'athéisme et la folie des hommes est due à leur croyance. Mais d'un autre côté, la météorite (enfin là, c'est un système stellaire plutôt) s'éloigne de nous comme par miracle (tu utilises l'adjectif d'ailleurs).<br /> Education religieuse + volonté propre de ne pas croire en Dieu et tout le toutim = ce mélange?
L
Merçi, je ne te crois pas une seule seconde, mais ca fait plaisir quand même ! ;-)<br /> <br /> Au fait, a pu "Arkham Knights" ???
L
Les petites (grosses, d'accord) maladresses mises à part, c'était déja pas mal !
Publicité