Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le carquois
24 mai 2006

(Ecrit pour le concours Pépin 2006. Principale

(Ecrit pour le concours Pépin 2006. Principale difficulté: faire moins de 300 signes. Un vrai exercice de style. Quand je le compare aux autres textes primés, le principal défaut de celui-çi est flagrant: pas assez original) 

EVOLUTION 

Ceci est sans doute le dernier message écrit de l'humanité. J'étais le dernier à encore utiliser les moyens de communications archaïques, mais je ne peux résister plus longtemps à la solitude. Demain, j'apprends la télépathie.

Publicité
Commentaires
L
Merki ! C'est vrai que quand on y pense, ce petit exercice est la quintescence de la nouvelle: une bonne idée et la meilleure façon de l'exprimer ! Bon, là, en l'occurence, j'avais sans doute pas la bonne idée :-)
G
Mais contrainte donc de 300 signes. Vraiment pas évident donc je loue ton esprit de synthèse.
L
Pas de thèmes imposés, non. Le texte devait juste avoir un caractére SF.
G
Disons que pas évident non plus. C'était n'importe quel theme ?
Publicité