Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le carquois
28 décembre 2008

Roger Leader !

*A la façon des séries télés, l'éditeur Top Cow lance chaque année une salve d'épisodes pilotes. Des premiers numéros qui doivent permettre aux lecteurs de se faire une idée et de voter afin d'élire deux titres qui deviendront des séries régulières. Deux ont retenu mon attention cette année.

The_Core_01_covTHE CORE, le Pilot Season de Hickman et Rocafort. Space Opera du genre classique. Au coeur de l'univers, il existe de multiples coalitions de races extra-terrestres. Chacune d'entre elles tente de s'étendre en périphérie de la Voie Lactée. La Terre se retrouve ainsi invitée à rejoindre la Fédération de Dahiba. Un jeune terrien, Asimov Dedeken, parvient ainsi à intégrer Red Sector, les Forces Spéciales de Dahiba. Asimov se rend pourtant compte que Dahiba cache des choses à la Terre, notamment l'existence d'un ennemi redoutable. Joli designs, mais resucé d'ALIEN LEGION. Avec  un twist final vraiment trop prévisible.L'univers politique de THE CORE aurait sans doute mérité d'être developpé sur la longueur, mais, avec un seul épisode, il est évident que ce Pilot ne pouvait pas accrocher sur sa trame principale trop faible. On touche là à la limite de l'opération Pilot Season.

Urban_Myths_01_covURBAN MYTHS de Jay Faerber et Jorge Molina. Dans un monde moderne où vivent encore les êtres surnaturels de la mythologie, Jack Kaklamanis est un privé un peu spécial. Il est en effet le fils de la Méduse et d'un humain. Cela l'oblige à porter un masque de métal, car quiconque contemple son visage se trouve pétrifié, d'où son surnom de Jack Medusa. Ce n'est qu'avec son père, un mécanicien aveugle, qu'il peut se détendre et montrer son vrai visage. Dans ce Pilot, Jack doit retrouver une jeune fugueuse qui vient de perdre son père. Il découvre vite qu'elle a en fait entamer un voyage en Hades pour ramener son père à la vie. Un épisode d'introduction plutôt réussi, avec un contexte et un personnage plutôt attrayant.

Evidemment, aucun de ces deux titres n'a gagné le vote des lecteurs puisque ce sont  TWILIGHT GUARDIAN et GENIUS qui ont remporté les suffrages. On ne peut pas dire que je sois un leader d'opinion sur ce coup :-)

Publicité
Commentaires
Publicité