Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le carquois
27 juin 2006

Lundi 26 juin 2006

Y a des journées qui commencent mal. Genre aujourd'hui. Juste avant partir pour un inventaire, paf, un des cerceaux de mes lunettes qui casse net et le verre qui se débine dans la foulée... Branle-bas pour retrouver une vieille paire, celle qui est trop petite, dont la correction ne correspond plus du tout à mes yeux et qui a l'air de sortir tout droit des années 70. Passé donc la journée dans une espèce de flou artistique très irritant. C'est dingue comme mal voir peut rendre mal à l'aise, donner ce sentiment d'inconfort qui vous sape l'assurance en moins de deux (et déjà que j'en manque pas mal !). Et le pompon: hors de question de profiter de la Fête du Cinéma. Scrogneugneu ! Bon, normalement dès demain, l'opticien devrait remonter les carreaux sur une nouvelle monture toute neuve ('achement bien, en plus, fine, discrète et tout...), donc mon handicap visuel devrait être de courte durée.

Reprise de la diffusion de NEW YORK POLICE JUDICIAIRE (Law & Order) sur TF1. Avec encore un grand Jack McCoy, plus athée que jamais, toutes griffes dehors, volant dans les plumes d'un prêtre clamant qu'il a assassiné un dealer parce que Dieu le lui a ordonné. Chouette épisode qui s'interroge sur la place de Dieu dans un tribunal, dans un pays où la devise « In God we trust » trône au dessus du juge. Petite curiosité pour les comicsophiles, cet épisode a été co-écrit par Marc Guggenheim, le nouveau scénariste de WOLVERINE et de BLADE chez Marvel.

Publicité
Commentaires
L
aaah les lunettes! quelle joie<br /> moi c'était une des branche qui m'est restée dans la main..j'ai schotché jusqu'à la visite chez l'opticien..
Publicité