Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le carquois
4 décembre 2004

Suurpriiiise !

-

- Tt, tt... Hé, Supes, tu pourrais surveiller un peu plus ta cousine. C'est-y une tenue pour faire du stop ?

- Lu BATMAN 12 et X-MEN 95. D'abord pas glop, pas glop la surprise de fin d'année chez Semic: augmentation des tarifs pour le kiosque. On passe de 4,60 à 4,90. Ca aurait été bien de prévenir.
Sinon, l'arc d'Azzarello et Risso se conclue. Pas dans l'originalité la plus folle, mais l'écriture est suffisamment bien travaillé pour que ça passe bien.
L'épisode de Turner plein de couleurs qui rendent aveugles, de vaisseaux spatiaux et de bulles en kryptonien confirment que SUPERMAN/BATMAN n'a rien à faire dans le magazine Batman. Et on aura beau retitrer la série BATMAN/SUPERMAN dans le sommaire, ça ne change rien à l'affaire.
L'épisode de Brubaker et McDaniel est bien. Moi, j'adore quand Batman demande le renfort de Robin pour aller tabasser les hommes du Pingouin et que celuiçi lui fait remarquer qu'il n'avait pas besoin de lui pour ce travail. Et Batman de lui répondre: "Si, pour m'empêcher d'aller trop loin".
Sinon ,deux petits supplément par Jim Lee et Tim Sale (a croire que ce sont les deux seuls bons dessinateurs de Batman, ces deux-là !) déjà parus dans BATMAN: HALLOWEEN tome 1 et BATMAN:SILENCE tome 1. Je vois pas l'utilité de rééditer ces trucs, mais bon, ça remplis les 80 pages du mag. Et à 4,90, c'est toujours mieux que d'avoir les pauvres 68 pages du Tomb Raider.

- Tu l'as vu ?  - Qui ?   - Mon cul !

Début de l'arc Pour Demain de Morrison et Silvestri.  Récemment, j'ai dit du mal de Silvestri. Ben là, il m'a calmé de la meilleure des façons. C'est beau, mazette ! Et le futur de Morrison est bien croquignolet. Austen sur Uncanny fait toujours autant n'importe quoi. Et pourtant, c'est dommage. Il a mis en place un chouette casting, mais il fait vraiment n'importe quoi en se croyant intelligent. Retour de Soldier X par Karl Bollers et Arthur Ranson (dessinateur de la mini-série X-FACTOR). J'aime bien le concept de la série. Darko Macan avait bien déliré sur les épisodes précedents (trop peut-être sur la fin), mais Bollers semble revenir à un peu plus de sérieux avec une histoire de milice fasciste aux States qui part assez bien. Un brin verbeux tout de même. Et les dessins sont magnifiques.

- Vu hier La Musicale sur Canal +. Regroupant des artistes qu'on voit peu à la télé, mais qqui ont réussi à se tailler de joli succés. Parmi eux: Cali (l'invité vedette), Mickey 3D (toujours aussi excellent), Miossec (je le connais peu, mais c'est surtout sa voix qui m'a impressionné: rocailleuse, puissante...), Tété ( j'adore ce mec, c'est un putain de génie. Il chante super bien et il a reussi à faire fusionner paroles et musiques plutôt que de plaquer les deux l'un contre l'autre comme le font beaucoup), Tryo (une découverte. Drôle, enlevé, mais avec des textes intelligents et revendicatifs. Même esprit que Zebda.) Pour les autres, désolé, ils m'ont moins impressionné. Mention spéciale à Emma DeCaunes. Pas à l'aise du tout en présentatrice, mais elle est tellement belle, que voilà, on lui pardonne !

Publicité
Commentaires
'
Ah oui, ca m'intéresse
L
je pourrai te passer les deux premiers pour que tu les écoutes, si tu veux...
L
C'est clair. Je crois que je vais mettre leur dernier album sur ma liste au Petit Papa Noël !
L
Très bon, Tryo ^_^
Publicité