Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le carquois
19 janvier 2009

Coeur d'artichaud au Far West

->Vu UN MYSTERIEUX ETRANGER (The Outsider) de Randa Haines.
The_OutsiderUn après-midi coincé chez mon frère pour une histoire de clefs (cherchez pas). Surfage sur Internet en suivant d'un oeil distrait l'abîme des programmes TV de l'après-midi. Tiens, un western sur la 6 ? Oui, enfin, encore un téléfilm romantique niaiseux comme la chaîne a l'habitude d'en aligner tous les jours à ces horaires. Mais une ritournelle bien connue me sors du PC portable. La mythique ouverture qui annonce un programme HBO que les fans de OZ, des SOPRANOS et de SEX AND THE CITY connaissent bien. Ma curiosité est piquée.
Dans une communauté quaker, une veuve (Naomi Watts) et son jeune fils, menacés par un promoteur  et sa bande,  recueille un étranger (Tim Daly) gravement blessé et visiblement hors-la-loi. Entre les deux vont se nouer des liens très fort, sous l'œil désapprobateur de la communauté traditionaliste de la jeune femme.
Bon, on ne va pas se raconter d'histoire. Ce n'est pas un grand film. Mais c'est un honnête téléfilm, qui n'évite pas la violence et le sexe (même si ça reste soft quand même, n'exagérer pas, c'est un après-midi sur M6 :-) ) et qui,  pour arriver à son inévitable happy end, montre une jeune femme renier sa communauté d'origine pour devenir, comme son amant, une outsider. Et puis, oui, j'ai un coeur de midinette, et alors ?

Publicité
Commentaires
Publicité