Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le carquois
15 décembre 2005

- Suspension d'incrédulité, exemple 2 ->

18460429Vu KING KONG de Peter Jackson. Comme prévu, c'est la grosse claque !!! Un monstre, un monument, 3h08 de pur fun et d'amour du cinéma. Ça commence par une reconstitution superbes du New York des années 30 et de la Grande Dépression. S'y croisent Ann Darrow ( sublime Naomi Watts, on se perdrait dans ses yeux ), actrice sans le sou et Carl Denham, réalisateur de films en délicatesse avec ses producteurs. Pour la première,  c'est l'occasion de rencontrer Jack Driscoll, scénariste qu'elle admire, pour le second, il peut enfin appareiller pour une île mystérieuse, Skull Island,où il compte tourner son film. Évidemment, cette île abrite des autochtones très dangereux et l'abordage de l'île est déjà annonciateur de graves dangers. A ce stade, on n'est pas loin de l'heure de métrage. Il y a bien eu quelques longueurs, mais le film a déroulé son exposition cahin-caha et nous voilà sur l'île.La rencontre avec le peuple indigéne se déroule dans une ambiance flippante à mort, et nous mène toutking_kong_trailer naturellement vers l'apparition de la bête, un superbe gorille au dos argenté de 10 mètres de haut. Enlèvement,expédition de sauvetage pour sauver la belle et...  Et là, c'est le bonheur, le panard, l'extase, l'un des spectacles les plus jouissifs qu'un spectateur de cinéma puisse espérer. Un ride de ouf à travers la jungle avec dinosaures et insectes géants à tous les étages et rebondissements toutes les minutes et demi (le combat avec les T-Rex, putain !!). Pas le temps de souffler et vous vous en prenez plein les mirettes. Après vient l'heure fatidique de la capture (très émouvante) et du retour à New York. Là aussi, beaucoup d'images impressionnantes même si on est loin d'égaler le plaisir ressenti sur l'île. Et puis, bon, vous connaissez la fin, je vais pas vous la raconter !! Tout ça pour dire que j'ai adoré le film(si, si,je vous assure !).Bien sûr, il faut aimer le style emphatique de Jackson (à base de gros ralenti de la mort qui tue et de  grands mouvement amples), mais quand on est acquis comme moi, c'est que du bonheur !!

king_20kong_20poster_20jacksonorig1

Publicité
Commentaires
V
C'est bon, vu en salle avec son THX. Un pur bonheur, j'ai enchaîné en regardant celui de 1933.(enfin, tout est dit sur mon blog).
L
je t'encourage fortement à le faire, en ce cas ! :-)
V
J'envisage fortement d'aller le voir ce soir...
Publicité