Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le carquois
11 décembre 2004

Revue américaine, issue 2

- J'ai essayé de retenir tous les noms des membres de la Legion des Super-héros et là, j'ai un putain de mal de crâne !!

TEEN TITANS 16 (DC comics)

Superboy and the Legion of super-Heroes, part 1

Scen: Geoff Johns -Dess: Mike McKone  -Enc: Marlo Alquiza -Coul: Jeremy Cox -Let: Comicraft  -Edit: Eddie Berganza  -Couv: McKone/Alquiza  -Pges: 32  -Prx:  $ 2.50  -Rubr: DC in Demand (1 page) -Supp: N.

TEEN TITANS/LEGION SPECIAL 1 (DC Comics)

Superboy and the Legion of super-Heroes, part 2 

Scen: Geoff Johns & Mark Waid-Dess: Ivan Reis & Joe Prado  -Enc: Marc Campos  -Coul: SnoCone  -Let: Rob Leigh  -Edit: Eddie Berganza & Stephen Wacker.

Teenage Wonderland

Scen: Mark Waid -Dess: Barry Kitson -Coul: Chris Blythe  -Let: Rob Leigh  -Edit: Stephen Wacker 

Le cross-over pour relancer la série LEGION OF SUPER-HEROES. Et pour l'occasion, on associe l'équipe à celle en vogue actuellement, TEEN TITANS. L'occasion fait certes le larron, mais ce n'est pas une raison pour bacler une histoire. La Legion a besoin d'aide contre des centaines de doubles dimmensionnels de leurs ennemis jurés, les Fatal Five et envoie Superboy dans le passé pour chercher de l'aide. Au lieu de leur ramener la JLA (qui serait quand même plus utile dans ce genre de situation !), il revient avec les Teen Titans. Et là, Johns se sent obligé de faire une blague foireuse comme quoi Power Company (une équipe qui a eu une courte série passée inaperçue) serait plus connue dans le futur que les Titans (qu'on nous présente pourtant comme les successeurs de la JLA dès le numéro 17 de TT. Maius le pire reste à venir quand tout ce qu'avait bati le duo Abnett/Lanning est detruit en un coup de cuillére à pot. Qu'on souhaite relancer LEGION dans une nouvelle direction est une chose, qu'on méprise à ce point tout le travail (très bon) de créateurs comme ça par contre, ça fait mal au coeur. En plus, la résolution de l'intrigue passe par la sempiternelle course des deux rapides de l'équipe, Kid Flash et Xs. On nous l'avait jamais faite, celle-là ! Heureusement, la courte histoire "Teenage Wonderland", qui est un avant-goût de la prochaine série, est très prometteur. Elle nous présente un futur aseptisé et facho dans lequel un jeune groupe de super-héros se rebelle. A suivre dans LEGION OF SUPER-HEROES 1.

Couv: Phil Jimenez -Pges: 48  -Prx: $ 3.50  -Rubr: DC in Demand (1 page) -Supp: N.

- Voilà ce qui arrive quand tu payes pas la facture d'électricité !!

NYC MECH 3-6 (Image Comics)

Runway models and runway lies (3) - Right behind you (4) - Til it get dark (5) - The stars are insane (6).

Une des séries les plus nébuleuses en ce moment. Non pas à cause de sa compléxité, mais de son concept (voir là). Dans cet arc, on suit un jeune paumé qui se fait passer pour un policier et qui est l'idole de sa soeur, une top-model. L'arrivée d'un réalisateur de pub et un black-out électrique va chambouler leur vie. NYC MECH n'est pas une histoire de robots. C'est une anthologie de chroniques sur la vie à New York. Et une chronique plutôt réussie. Les personnages sont  attachants, l'intrigue est bien construite (même si c'est en dehors de tout canon pré-conçu), bref, c'est une excellente série. C'est juste qu'elle ne devrait pas s'appeller NYC MECH et qu'elle ne  devrait pas être dessiner par McDonald, malgré tout son talent !

Scen: Miles Gunter & Ivan Brandon  -Dess: Andy McDonald, James Romberger (partiel. 6)  -Coul: Fabio D'Auria  -Let: Krystin Ferretti -Edit: N -Couv: Alex Maleev (3), Bengal (4), Essad Ribic (5), Kelsey Shannon (6)  -Pges: 32 -Prx: $ 2.95   -Rubr: NYC Mech (#3-4):analogues(#5-6) -Supp: N.

- Je sais que j'ai des lunettes de beauf', mais de là à me flinguer pour ça !!

SMALL GODS 1-4 (Image Comics)

Killing Grin (1-4)

Scen: Jason Rand -Dess: Juan E. Ferreyra,  Eduardo Ferreyra (niveau de gris 2-4)-Let: Jim Keplinger  -Edit: Kristen Simon 

Outside the box (1-4)

Scen: Jason Rand -Dess: Mahmud A. Assrar-Let: Jim Keplinger  -Edit: Kristin Simon

Bienvenue dans SMALL GODS où les pouvoirs psychiques sont reconnus depuis le début des années 90. Comment dès lors géré tous les problèmes juridiques qu'impliquent la télépathie ou la précognition au sein de la police ? C'est le concept de cette série particuliérement bien produite.  On suit les péregrinations professionnelles et personelles d'un flic qui a caché ses pouvoirs télépathiques. Sur un scénario solide de Jason Rand, qui s'inspire beaucoup des Cop Shows comme  NYPD Blue  ou  Law and Order, l'excellent Juan Ferreyrra livre de superbe planches en niveau de gris très réaliste. Un excellent début pour une série qui, si on la laisse s'installer sur la durée, pourrait créer la surprise.

Couv: J.E Ferreyra  -Pges: 32  -Prx:$ 2.95  -Rubr: Small talk -Supp: N.

Publicité
Commentaires
Publicité