Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le carquois
4 juin 2008

Luc Orient Intégrale vol.1 - Greg/Eddy Paape

Je viens de finir de lire ce premier volume et je trouve ca plutôt sympa. Alors oui, c'est kitchouille à mort dans son coté pompage de Flash Gordon 40 ans après, dans la représentations des personnages féminins, mais c'est ca qui fait également tout l'intérêt. Graphiquement, c'est super joli. Je connaissais pas Paape, mais ca a quand même de la gueule. Très classique, mais super efficace. Et puis, je suis assez fan des dialogues. On y reconnaît bien la patte du papa de ACHILLE TALON. C'est parfois un peu ampoulé, mais plein d'humour. J'aime bien aussi comment il traite son personnage principal. Orient, c'est pas l'aventurier qui traverse les péripéties, la mâchoire carrée, un balai dans le cul, bien conscient que le sort de l'univeeeeeeeeers repose sur ses larges épaules. C'est un gentil couillon, un brin branleur, assez têtu et qui aime bien foncer dans le lard.

L'avantage de ses intégrales, c'est que ca permet également de pallier les éventuels faute de rythme ou les lancements de séries au diesel. Cas typique içi. Les deux premiers albums se passent sur Terre. Ils posent les bases de la série, ils sont agréables, mais il n'y a rien d'enthousiasmant. C'est dans le troisième album qu'on quitte enfin la Terre pour Terango et c'est dans le quatrième que les auteurs se lâchent vraiment. A l'unité, c'est franchement pas dit que j'aurais continuer à lire. Sous cette forme, c'est sur, je vais me faire le tome 2.

Publicité
Commentaires
Publicité