Dans le carquois

Le carnet de bord (Artistique, Recensioniste et Citoyen) de l'Archer Vert AKA Alain Roussel

05 février 2016

-> Parenthèse désenchantée

AVENGERS NOW ! #6-7 (Panini Comics)
SUPERIOR IRON MAN #7-9: Quelle deception ! De bonnes idées, mais mal mises en valeur, aussi bien scénaristiquement que graphiquement. Le dessinateur intérimaire Felipe Watanabe est même meilleur que le dessinateur attitré. Et la conlusion finale expédiée en deux pages est honteusement risible. Je crois que là, on vient d'atteindre un des summums de la politique ridicule des relaunchs perpétuels.
THOR #6-8: Drôle, épique, passionnant, intelligent... Les qualificatifs manqueraient presque pour qualifier cette série. Le run d'Aaron sur ce titre est formidable, c'est de loin ce que j'ai lu de meilleur en mainstream ces dernieres années. Dire qu'il va falloir attendre la fin de SECRET WARS pour avoir des nouvelles de Thor et de son "partenaire".
ALL-NEW CAPTAIN AMERICA #6: Rick Remender, même moins inspiré, reste d'une grande efficacité, comme le prouve cet arc en six épisodes, qui rend justice à Sam Wilson comme Captain America. Mais voilà, un arc trop long qui ne permet pas à Remender de dire tout ce qu'il avait à dire sur le personnage et qui part en laissant un peu tout en plan.
HULK #13-16: Gerry Duggan s'impose là comme un scénariste extremement agréable, puisque son "Omega Hulk" aura été une lecture plus que recommandable. Comme Aaron le fait sur THOR et comme Peter David réussissait à le faire avant lui sur la série, il sait allier à la fois gravité et humour, action et caractérisation, bref, à écrire du vrai comic-book comme je l'aime. Surtout sous le dessin clair et dynamique de Mark Bagley. Là aussi, un run malheureusement fauché comme un lapin en plein vol par des diktats éditoriaux. Encore un beau gachis.

12208458_10153716031359648_3638156638283555397_n

Posté par archer vert à 16:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    De retour

    Heureux de te relire

    Posté par MIDAL, 14 février 2016 à 17:33
  • Heureux de récrire . N'hésites pas à réagir et à donner ton opinion.

    Posté par L'archer vert, 15 février 2016 à 13:16

Poster un commentaire